Aller à une bonne conférence peut vous inspirer et vous donner une nouvelle énergie. C’est ce que je ressens après mon retour du récent Inc 500 conférence.
J’aimerais partager quelques excellentes citations et « extraits sonores » sur le sujet des clients, des employés, des opérations et de la concurrence que j’ai entendus de la part des conférenciers et des participants à la conférence. Peut-être que ces citations vous inspireront et vous dynamiseront aussi :
- Joanna Meiseles, PDG, Snip-it Coiffeurs pour enfants — « Lorsque j’ai lancé mon entreprise, je ne savais pas ce qu’était l’EBITDA. Je n’avais aucune expérience de travail. Je n’étais pas coiffeur. J’étais juste une maman avec une idée et je savais qu’il y avait un besoin client pour un salon de coiffure pour enfants.
- Jack Stack, PDG de SRC Holdings — « Le moment où j’ai compris ce que signifiait être entrepreneur, c’est quand j’ai repris une entreprise en faillite et que je suis allé à la banque pour emprunter 5 millions de dollars. Le banquier m’a demandé comment je le rembourserais – et je l’ai fait aucune idée. Aucune éducation ne m’avait jamais préparé à savoir comment répondre à cette question. C’est alors que j’ai compris ce que signifiait être entrepreneur ».
- Scott Cook, fondateur, Intuit — « Aujourd’hui, vous devez prouver votre valeur devant eux [future customers] acquérir. Une façon d’y parvenir est d’utiliser Internet, en mettant à disposition des informations qui ne concernent pas uniquement votre produit. Par exemple, Intuit a créé des sites comme TaxAlmanac.com et JumpUp.com.
- Clint Greeleaf, président de Greenleaf Book Group — « Soyez prompt à licencier les personnes qui ne conviennent pas. Utilisez le principe du « plâtre » – il suffit de l’arracher. C’est dans l’intérêt de tous. Votre employé sait que ce n’est pas la bonne solution. Sortez simplement et dites: « Ce n’est pas un bon choix ». Et n’essayez pas de vous battre pour ça. Payez le règlement, obtenez une libération, passez à autre chose.
- Mark Jarvis, directeur du marketing, Dell –« Offrez à vos clients un moyen de parler de vous. Activez le contenu généré par les utilisateurs sur vos sites Web. Démarrer des forums. Écrire des blogs. Lorsque vous faites cela, 80% des gens commenteront avec des choses positives et 20% écriront des choses négatives. Mais vous remarquerez bientôt quelque chose : vos partisans les plus forts prendront votre défense et présenteront une autre facette. En autorisant les commentaires négatifs, cela donne l’opportunité aux personnes qui ont une opinion positive de votre entreprise de devenir des défenseurs encore plus vocaux.
- Gigi Lee Chang, fondatrice de Plum Organics — « Quel a été le grand moment » a-ha » lorsque j’ai su que j’avais réussi ? Il n’y a pas eu de grand moment, peut-être juste quelques petits moments. Mon entreprise est assez jeune et je suis toujours impressionné d’avoir des clients. Quand les gens me disent qu’ils utilisent mes produits, je dois me pincer que c’est réel.
- David Powers, vice-président, GotVMail, — « Nos clients ont sauté sur l’occasion de devenir eux-mêmes des entrepreneurs et de créer des entreprises. Être sur la liste Inc 500 nous donne une raison de les remercier et de leur dire à quel point nous les apprécions et à quel point nous apprécions ce pour quoi ils ont fait leur devenir entrepreneur ».
- Gauri Nanda, fondatrice de Nanda Home — « Suis-je inquiet de fabriquer mon produit Clocky en Chine par peur de la contrefaçon ? Bien sûr, j’avais quelques inquiétudes. Mais j’ai trouvé un fabricant hautement éthique et le fabricant a aidé à affiner la conception, donc cela s’est avéré être une décision précieuse. Même aux États-Unis, vous devez vous soucier des copieurs, par exemple des grandes entreprises de produits de consommation qui lanceront des produits similaires dès qu’elles verront votre succès.
Remarque : Certaines des citations ci-dessus ont été légèrement paraphrasées, car je n’ai pas utilisé d’appareil d’enregistrement. Cependant, j’ai essayé de rester fidèle à la substance des observations. J’ai choisi les citations les plus mémorables de mes notes qui, selon moi, pourraient vous inspirer et vous informer.